L’Asus Zenbook Duo (2024) est un brillant ordinateur portable à double écran. L’écran supplémentaire fait une différence tangible dans la façon dont l’ordinateur portable est utilisé. Les performances pourraient être améliorées, mais cela reste un appareil exceptionnel.

AVANTAGES
Conception fantastique et flexible à double écran
Clarté, contraste et couleurs impressionnants sur les deux écrans OLED
Excellent clavier à clipser et à clipser
Performances globales décentes du processeur Core Ultra 9

LES INCONVÉNIENTS
Les performances du GPU semblent limitées
Autonomie de la batterie médiocre
Le son devient dur à des volumes plus élevés

Principales caractéristiques
Conception à double écran Alors que la plupart des ordinateurs portables à double écran semblent être un gadget coûteux, cette conception et le logiciel qui l’accompagne vous offrent beaucoup d’espace d’écran sérieusement utilisable. Batterie Asus prix https://www.batterieasus.com
Processeur Core Ultra 9Le Core Ultra 9 et son GPU Arc intégré promettent des performances supérieures à ce que la plupart des ordinateurs portables compacts peuvent offrir. Malheureusement, les vitesses réelles ne correspondent pas tout à fait aux spécifications exceptionnelles.
Superbes écrans OLEDBien que seul l’écran supérieur vous offre une expérience 3K et HDR complète, les deux écrans offrent une excellente clarté et une excellente réponse des couleurs.

Introduction
Dans ses itérations 2022 et 2023, l’Asus Zenbook Duo était déjà un ordinateur portable très innovant, avec un écran secondaire plus petit qui se mettait en place sous l’écran principal lorsque vous ouvriez le clapet.

Le modèle de cette année, cependant, est vraiment autre chose ; un ordinateur portable à double écran où le deuxième écran n’est pas simplement un gadget ou un supplément pratique, mais une fonctionnalité qui transforme toute la façon dont vous l’utilisez.

La différence est que le deuxième écran est désormais un effort pleine grandeur de 14 pouces, astucieusement dissimulé sous un clavier et un trackpad amovibles. Et cette fois, cela fait du Zenbook Duo un appareil plus polyvalent, qui peut fonctionner comme n’importe quel ordinateur portable mince, mais peut également se transformer en une machine de productivité sur grand écran. J’ai passé quelques semaines avec cet ordinateur portable à double écran, alors voici mon avis. Batterie Asus A41-x550E  https://www.batterieasus.com/asus-a41-x550e.html

Conception et clavier
Les deux écrans et le module clavier offrent une conception incroyablement polyvalente
Connectivité étonnamment bonne avec Wi-Fi 6E et Thunderbolt 4
Clavier chiclet amovible avec débattement de 1,4 mm
Ce n’est pas la première fois que quelqu’un lance un ordinateur portable à double écran – Lenovo a fait plusieurs essais avec sa gamme Yoga Book au fil des ans, notamment le récent Lenovo Yoga Book 9i de 2023.

Ce qui impressionne à propos du Zenbook Duo, cependant, c’est la quantité de réflexion qui a été apportée à sa conception. Avec le module clavier en place, il ressemble à un ordinateur portable compact ordinaire de 14 pouces. Avec 19,9 mm d’épaisseur une fois fermé dans ce format, ce n’est pas exactement le 14 pouces le plus fin et le plus léger du marché, mais il ne semble pas vraiment encombrant, et à 1,65 kg, ce n’est pas une contrainte à transporter.

Clavier attachéClavier détaché
Soulevez le module clavier – il se connecte via Bluetooth mais se charge via un ensemble de broches pogo – et le deuxième écran prend vie.

Vous pouvez simplement l’utiliser à plat, comme clavier à écran tactile ou comme surface pour dessiner et esquisser, ou vous pouvez déplacer le module clavier vers l’avant et soutenir l’ordinateur portable sur sa béquille intégrée, vous permettant ainsi de travailler sur les deux écrans. une configuration verticale. Ou, si vous préférez, vous pouvez asseoir les écrans sur le côté, toujours soutenus par la béquille, et les utiliser dans une configuration horizontale. Batterie Asus ROG G750J  https://www.batterieasus.com/asus-rog-g750j.html

Asus Zenbook Duo (2024) sur béquille arrière

Pour que cela fonctionne, Asus a développé un logiciel prenant en charge le deuxième écran, vous offrant un clavier ou un trackpad virtuel avec une pression à huit ou trois doigts, ainsi que la possibilité d’étendre une fenêtre d’un seul écran aux deux écrans avec un geste d’ouverture de la main à cinq doigts.

L’écran se reformatera automatiquement lorsqu’il sera tourné sur le côté et vous pourrez facilement faire glisser les fenêtres d’un écran à l’autre.

Asus Zenbook Duo (2024) double écran calé

Cela transforme fondamentalement la façon dont vous utilisez l’ordinateur portable. En mode clapet standard, il fonctionne comme n’importe quel autre ordinateur portable ; parfait pour une utilisation lorsque vous êtes en déplacement ou que vous travaillez dans un espace confiné. Mais lorsque vous disposez de l’espace de bureau, vous pouvez retirer le clavier, ouvrir la béquille et travailler sur les deux écrans. Batterie Asus A32-N55  https://www.batterieasus.com/asus-a32-n55.html

C’est parfait pour effectuer plusieurs tâches à travers Windows. Supposons que vous effectuiez des recherches sur le Web ou que vous preniez des notes sur une vidéo. Vous pouvez faire jouer votre navigateur ou la vidéo sur l’écran supérieur, puis travailler sur vos notes sur l’écran inférieur, le tout sans les compromis qui surviennent lorsque vous doivent travailler dans des fenêtres superposées standard ou dans une vue en écran partagé.

Vous pouvez avoir un appel vidéo ou une réunion sur l’écran supérieur, tout en continuant à consulter des documents ou des e-mails sur l’écran inférieur. Dans les applications créatives, vous pouvez conserver les palettes et les barres d’outils sur un écran et votre espace de travail sur l’autre. Fondamentalement, vous bénéficiez de tous les avantages d’une configuration multi-moniteurs, mais dans le corps d’un ordinateur portable compact.

Asus Zenbook Duo (2024) en mode double écran

De plus, cette configuration fonctionne à merveille que les deux écrans soient en mode horizontal ou vertical. J’ai passé une grande partie de mon temps à travailler avec les deux écrans côte à côte, ce qui permet, par exemple, de se référer aux données de performances des tests de performance sur un écran tout en rédigeant facilement des critiques sur l’autre. Alternativement, vous pouvez avoir toutes vos tâches professionnelles sur l’écran de droite tout en gardant un œil sur vos e-mails et vos flux sociaux sur la gauche.

Regarder sournoisement une vidéo alors que vous êtes censé être concentré sur autre chose n’est pas non plus un problème. En fait, la seule déception mineure est que, même si vous pouvez combiner les deux écrans en un seul bureau horizontal, le plein écran d’un flux vidéo sur YouTube les divise à nouveau, de sorte que la vidéo n’est lue que sur un seul côté. Néanmoins, étant donné que la vue complète sur double écran impliquerait une barre massive traversant verticalement l’image, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Batterie Asus A42-G75 https://www.batterieasus.com/asus-a42-g75.html

Le module clavier possède son propre port USB-C pour le chargement près de l’avant, mais sinon toute la connectivité se trouve sur les côtés gauche et droit, où vous trouverez deux ports Thunderbolt 4 et un USB 3.2 Gen 2 Type A sur le à gauche, avec une prise HDMI 2.1 et audio 3,5 mm à droite.

Vous aurez besoin d’une station d’accueil séparée si vous avez beaucoup de stockage et de périphériques à connecter ou si vous avez besoin d’une connectivité Ethernet, mais avec 2 × 2 Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3 intégrés, ce ne sera pas une nécessité pour beaucoup de gens.

Surtout, la conception n’a pas compromis la qualité du clavier rétroéclairé ou du pavé tactile. Le premier est excellent, avec une course de 1,4 mm et une action légèrement douce qui répond toujours rapidement lorsque vous appuyez et relâchez les touches. C’est extrêmement confortable et je pourrais travailler dessus avec plaisir toute la journée.

Le pavé tactile, quant à lui, est frais et fluide, avec un suivi impeccable. En fait, mon seul reproche concernant l’ergonomie est que, si la position de frappe fonctionne à merveille lorsque le module clavier est monté, elle est plutôt basse et plate une fois retirée et positionnée sur le bureau. C’est quelque chose auquel je me suis vite habitué, mais on ne peut s’empêcher de souhaiter qu’il y ait un moyen simple de l’incliner vers le haut à l’arrière.

Asus Zenbook Duo (2024) ouvert avec stylet

Asus propose également un stylet avec le nouveau Zenbook Duo et il est parfait pour les notes, les gribouillages et les annotations sur l’écran inférieur, ou même l’art numérique plus sérieux si vous avez un peu de talent (ce que je crains de ne pas avoir).

Au-delà de cela, vous pouvez utiliser le clavier virtuel et le trackpad, mais j’ai trouvé les deux moins fiables et le clavier réel beaucoup plus utilisable. Ce n’est pas une critique du matériel ou du logiciel – c’est juste que sans aucun retour physique ni réponse haptique précise, il n’est jamais totalement satisfaisant de taper sur les touches de l’écran tactile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses cookies. Find out more about this site’s cookies. GOT IT!